Crédit fonctionnaire, connaitre les différents prêts

Le crédit fonctionnaire est un type de prêt accordé par les établissements de crédit aux fonctionnaires. Effectivement, comme tout le monde, ils peuvent avoir recours à des prêts bancaires pour financer ses projets. Ils vont prendre connaissance des différentes offres des organismes financiers, de leurs taux, de leur plafond, des échéances, de la durée de remboursement, … tout en essayant de dénicher l’offre la mieux adaptée à sa situation, ses besoins, à ses projets, à son budget …

Il existe différents prêts aux fonctionnaires, tels que les prêts immobiliers, les prêts à la consommation, les crédits pour les études, les prêts pour l’avenir, et puis l’assurance des prêts.

Les prêts immobiliers et les prêts à la consommation

Les prêts immobiliers et les prêts à la consommation sont classés comme les deux prêts les plus usuels demandés par les fonctionnaires. Les crédits immobiliers sont les prêts alloués pour l’acquisition de biens immobiliers par le fonctionnaire, plus précisément pour l’achat de maison, d’appartements, de studios … qui lui serviront d’habitation.

Tandis que les prêts à la consommation, sont les crédits que le fonctionnaire va demander auprès des organismes de crédit pour financer ses projets d’achats de biens et services, en d’autres termes les grosses dépenses et les achats de biens durables comme la voiture, les équipements de la maison, …

Les autres prêts

Ce ne sont pas seulement les actuels fonctionnaires qui peuvent bénéficier de ce type de crédit, mais aussi les futurs fonctionnaires, ainsi que les élèves de la fonction publique. Les institutions de crédits ont donc accommodé des prêts qui leur intéressent et qui leur sont destinés. Concernant le nom des autres types de prêts, chaque institution a ses propres appellations, amis l’idée reste le même. Il y a le prêt « spécial école », pour que ces bénéficiaires puissent financer leurs études.

Il y a également le prêt « avenir » pour faciliter leur entrée dans la vie active. Et une dernière offre, l’assurance de l’emprunt du fonctionnaire.