Crédit sans justificatif, découvrez le prêt personnel pour financer tous vos projets

Vous voulez faire un crédit auprès d’un organisme de prêt sans avoir à justifier vos dépenses, la solution qui est faire pour vous est le crédit personnel connu également sous le nom de prêt personnel sans justificatif. Grâce à ça, vous utiliserez votre argent à votre guise. Pour tout savoir sur ce type de prêt, découvrez tout par la suite.

Le principe du prêt personnel

Le prêt personnel est une formule de crédit rapide qui permet d’avoir des fonds nécessaires à la concrétisation de tous projets : partir en vacances, aménager son intérieur, financer les études, acheter une voiture… Il est régi par la loi sur le crédit à la consommation de 1991. Le montant qu’on peut demander ne peut excéder 75000 euros et les mensualités ne peuvent pas s’étaler sur une durée supérieure à 60 mois. Pour le taux, le calcul est basé sur le taux fixe. C’est le crédit idéal pour faire face aux imprévus. Que la requête soit faite auprès d’une banque ou d’un courtier, elle n’exige pas de justificatif sur l’objet de la demande.

Le prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif se différencie des crédits affectés du fait qu’il peut être souscrit sans que le demandeur ait à justifier l’utilisation du fonds perçu. Toutefois, notez bien qu’il ne requiert pas un justificatif d’utilisation, mais exige toujours un justificatif de revenus, un justificatif d’identité, un justificatif d’adresse, un justificatif bancaire, une déclaration d’impôts et autres. C’est pour garantir qu’il a la possibilité de rembourser les fonds empruntés. Il est accessible sur un site comme meilleurtaux, leader de la simulation de crédit en ligne, dans la rubrique crédit personnel.

Les avantages du prêt personnel sans justificatif

Nombreux sont les avantages qu’offre le prêt personnel sans justificatif. Outre le fait que l’emprunteur n’a pas l’obligation de justifier l’utilisation des sommes perçues, le crédit peut être octroyé rapidement. En général, il est disponible 24 à 48 heures après réception de dossier, toutefois, dépendamment de l’établissement prêteur. La somme demandée est versée en une seule fois sur le compte de l’emprunteur. La législation relative au prêt personnel annonce que l’emprunteur a la possibilité de faire un remboursement anticipé sans aucune pénalité.