Les plus du rachat de crédits fonctionnaire

Votre niveau d’endettement est trop élevé par rapport à vos revenus actuels ? Vous avez peut être pensé alors au rachat de crédit afin de faire baisser vos mensualités ? Le rachat de crédit consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux moins élevé, amortissable sur une durée unique en adéquation avec les revenus de l’emprunteur.

Le rachat de crédit s’adresse à toutes les catégories socio-professionnelles (commerçants, professions libérales, artisans), aux salariés, retraités…
Cette opération ne se met pas en place de la même façon qu’un prêt standard, elle nécessite une étude et le montage d’un dossier de rachat de crédit avec prise en compte du statut de fonctionnaire.

Rachat de crédit : principe

L’objectif du rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels. , un nouveau taux et par conséquent une nouvelle mensualité réduite pour souscrire un nouveau prêt. Ce rachat de crédit consiste à « restructurer » ses dettes en « fusionnant » plusieurs ou l’ensemble de ses crédits en cours de remboursement en un seul crédit.
Les capitaux que l’emprunteur aurait dû rembourser sont donc reportés sur un nouveau contrat de crédit et ce dernier propose un seul taux. Tous les types de crédits peuvent entrer dans une opération de rachat. Votre gestion financière sera beaucoup plus facile puisque le regroupement de diverses mensualités vous allégera le calvaire des relevés d’opération bancaire.

Les avantages du rachat de crédit pour fonctionnaire

Le rachat de crédits peut vous apporter de nombreux avantage, travailler dans la fonction publique est un gage de sécurité pour les organismes de crédits:

Le statut de fonctionnaire comporte des avantages non négligeables. Les banques et organismes de crédit font preuve d’une grande confiance vis-à-vis des fonctionnaires de l’État. Grâce à votre statut vous bénéficiez de nombreux « bons points » :

  • bon « scoring » (niveau d’appréciation des risques)
  • possibilité de refinancement de crédits même en cas d’incident
  • conditions d’acceptation des rachats de crédits assouplies…
  • rachats de crédits à des conditions plus favorables
  • le rachat de crédits permet d’apporter plus de confort au quotidien, éviter le surendettement et diminuer le coût global de son crédit
  • rachat de crédit consommation jusqu’à 12 ans sans garantie ;
  • acceptation du dossier de rachat de crédit par les établissements financiers plus aisée.

Les comparateurs de rachat de crédit pour fonctionnaire comme rachat de crédit fonctionnaire .com peuvent aider à trouver le meilleur taux du marché. Mais les indemnités de remboursement anticipé peuvent être facturer lors du rachat de votre crédit.
Le rachat de crédit est une opération dont il faut bien comprendre tous les rouages avant d’y faire appel sans risque. Un rachat de crédits doit vous permettre de retrouver une gestion sereine de votre budget Cependant, le coût final des intérêts sera plus élevé. Finalement, l’emprunteur échange des dettes à court terme contre une plus grosse dette à long terme.